Rechercher sur le site

Français (French)
English
Deutsch (German)
(Japanese)
(Russian)
(Simplified chinese)
Espanol (Spanish)

Présentation de la société

L'entité Intelligence d’Airbus Defence and Space est un fournisseur de référence dans le domaine de l’imagerie satellitaire commerciale optique et radar, ainsi que des systèmes C2ISR et des services associés.
Airbus Defence and Space dispose d’une expertise inégalée dans l’acquisition d’images satellite, le traitement, la fusion et la diffusion des données et l’extraction de renseignements, ainsi que de vastes capacités de commande et de contrôle.
L’entreprise est en mesure de créer une représentation complète de la situation opérationnelle et de fournir des solutions hautement sophistiquées, adaptées aux marchés commerciaux, institutionnels et de défense.
Elle propose un large portefeuille couvrant l’ensemble de la chaîne de valeur de la géo-information, qui repose sur un accès commercial exclusif aux satellites Pléiades, SPOT, Vision-1, TerraSAR-X, TanDEM-X et PAZ, associé à une vaste expérience en matière d’applications.
 
www.intelligence-airbusds.com





Produits présentés

OneAtlas Data et Earth Monitor : les nouveaux services digitaux d’imagerie spatiale

Tirant parti des nouvelles technologies du cloud, de l’intelligence artificielle et de l’apprentissage automatique, Airbus s’est engagé depuis deux ans dans le nouveau programme OneAtlas qui permet aux utilisateurs de bénéficier d’un accès largement simplifié à l’imagerie satellite commerciale, et à de nouveaux services d’information, notamment via les Systèmes d’Information Géographique SIG.



Ainsi, OneAtlas Data offre un accès web direct à une bibliothèque d’images Airbus de plus de 2 ans, en 50cm et 1.50m de résolution, actualisées quotidiennement avec les nouvelles acquisitions. Accessible par un portail intuitif simple d’utilisation, ou via des APIs, OneAtlas Data permet, après définition de la zone d’intérêt (AoI) et de différents critères, de visualiser en streaming et en haute résolution les images disponibles dans Living Library, mais également de les télécharger en différents formats. Bâti sur des technologies à la sécurité avancée, OneAtlas Data propose également la programmation de satellites pour acquérir l’image de n’importe quelle zone, à la demande. Des nouveautés viendront étendre les possibilités, comme une archive plus profonde, des données radars, ou encore des données de satellites partenaires.

Au-delà de la mise à disposition d’images, OneAtlas inclut également un service Analytics qui permet d’extraire automatiquement des informations à valeur ajoutée. C’est notamment l’objet du service Earth Monitor, qui utilise les images disponibles dans OneAtlas Data, et permet à l’utilisateur d’extraire différents types d’information :
- Détection et comptage de véhicules (voitures, camions, avions, hélicoptères)
- Classification de la couverture au sol (végétation, forêt, eau, bâti, routes, etc.)
- Détection de changements d’infrastructures (routes, bâtiments, maisons, etc.)
Ce service d’algorithmes automatiques est appelé à s’étendre en tirant parti des travaux de R&D d’Airbus et de partenariats.



Pour plus d’informations : https://oneatlas.airbus.com


Starling : L’outil de surveillance des forêts pour mener à bien sa politique non-déforestation

Starling est une plateforme digitale permettant d’accéder mondialement à la surveillance des forêts en quasi temps réel. Basé sur de l’imagerie satellite optique et radar, les changements forestiers sont détectés dès leur apparition, permettant aux entreprises engagées dans une politique de non-déforestation une prise de décision rapide et efficace dans leur chaîne d’approvisionnement.


Une fois connecté à son espace, l’utilisateur accède facilement à :
• La basemap: Une carte de référence du couvert forestier avec les différentes classes de végétation présentes.
• Le monitoring: La surveillance et détection des changements forestiers.
• Le dashboard: Un tableau de bord permettant d’apprécier en un coup d’œil les informations clés, des alertes et analytiques.

Starling est un service co-développé par Airbus et Earthworm Foundation (ONG)

En savoir plus : www.starling-verification.com






Pour contacter Airbus

Bruno Montfort
Responsable commercial France
bruno.montfort@airbus.com