Rechercher sur le site

Français (French)
English
Deutsch (German)
(Japanese)
(Russian)
(Simplified chinese)
Espanol (Spanish)


Prenez les commandes et découvrez par vous-même,
c'est la classe !

Afin de pouvoir accueillir dans les meilleures conditions possible le plus grand nombre de participants, l’équipe Formation d’Esri France vous accueillera comme l’an dernier dans le Dock Haussmann. Venez y découvrir le programme de formations proposées tout au long de l’année, les formations certifiantes ainsi qu’une présentation de notre nouveau centre de formation situé à Issy-les-Moulineaux, aux portes de Paris.

Découvrez ci-après les 4 sessions proposées, sachant que l’une de ces sessions la plus demandée sera doublée pour être proposée dès le 16 octobre de 14H00 à 16H00.

L’inscription se fera exclusivement en ligne depuis cette page et dans la limite des places disponibles à partir du 18 septembre.





Administrez votre portail ArcGIS avec des scripts Python

À mesure que votre organisation grandit, la gestion de votre plateforme ArcGIS devient de plus en plus complexe et la (déplaisante) question de l’automatisation de certaines tâches d’administration s’invite naturellement à votre agenda. Sachez que la solution à votre problème tient en quatre mots : ArcGIS API for
Python.

Au cours de cette session, vous allez réaliser vos premiers pas avec l’ArcGIS API for Python et découvrir comment vous pouvez produire des scripts simples vous permettant de réaliser quelques tâches d’administration de votre portail ArcGIS : gestion des utilisateurs, des groupes et de votre contenu.


Jeudi 17 octobre 9H00 / 11H00








Optimisez vos cartes avec Arcade

Arcade est un langage d’expression présent dans l’ensemble de la plateforme ArcGIS. Léger, complet et simple à utiliser, il permet de réaliser des calculs et de créer de nouvelles valeurs notamment à partir des informations attributaires.

Les expressions Arcade permettent de calculer dynamiquement des valeurs pour les étiquettes, les fenêtres contextuelles, les éléments de symbologie (variations de taille, de couleur…), que ce soit sur ArcGIS Pro ou sur ArcGIS On-line.

Dans cette session, venez découvrir, pratiquer et maîtriser les notions essentielles de ce langage pour différentes utilisations.

Mercredi 16 octobre 16H30 / 18H30





ArcGIS StoryMaps : Le nouveau générateur de story maps

Après avoir inventé le concept de narration cartographique il y a plusieurs années, Esri a régulièrement proposé divers modèles d’applications adaptés à différentes approches narratives.

Aujourd’hui, Esri a développé un nouveau générateur de story maps appelé « ArcGIS StoryMaps» pour aller encore plus loin et faire toujours plus simple.

Ce nouveau générateur de récits cartographiques, toujours gratuit, regroupe toutes les capacités d’intégration de contenus multimédias et de navigation dans la narration que proposaient les modèles Map Journal et Map Cascade et bien plus encore... tout cela dans un seul et même outil de conception.

Cette salle de classe vous permettra de découvrir ce nouveau générateur de story maps afin de créer des histoires instructives et inspirantes.

Jeudi 17 octobre 14H30 / 15H30






Règles attributaires, domaines et sous-types : optimisez vos mises à jour dans ArcGIS Pro

Au bureau ou sur le terrain, vous devez optimiser votre processus de travail tout en garantissant l’intégrité de vos données. Les règles attributaires sont faites pour vous. Esri développe sans cesse de nouveaux outils afin d’améliorer la qualité des données SIG.

Après les domaines et les sous-types, les règles attributaires ont vu le jour. Elles offrent la possibilité de contrôler la saisie des données en temps réel ou à posteriori.

Que vous travailliez en géodatabase entreprise ou fichier, avec ArcGIS Pro 2.4 vous pouvez désormais utiliser les règles attributaires.

Dans cet atelier, venez découvrir tout le potentiel des règles avec ArcGIS Pro.

Jeudi 17 octobre 15H30 / 17H00





Participez à l'événement francophone de référence dans le monde des SIG
et des usages de la dimension géographique.